La séance de psychothérapie analytique

Le travail réalisé avec le patient est centré sur la parole, parole qui va ainsi permettre d'identifier ses symptômes et ses souffrances.

Au fil des séances d'une durée de 45 minutes environ, le patient installé face au thérapeute va pouvoir dérouler les événements qui traversent sa vie, évoquer ses difficultés, ses souffrances et, avec l'aide du thérapeute, apprendre à mieux se gérer.

Au cours des séances, le patient peut répéter ou revivre les scènes d'un conflit passé qu'il a refoulé et qui posent problème au présent.

La parole, le langage, les émotions, les postures du corps, les rêves, la respiration...Au cours des séances, avec l'aide du praticien, toutes ces informations, conscientes ou inconscientes, permettront au patient de retrouver l'histoire originaire du symptôme qui le fait souffrir. Il pourra ainsi le supprimer ou le déplacer et retrouver la sérénité dont il a besoin pour mieux conduire sa vie.

Un travail psychocorporel basé sur la respiration afin de faire circuler l'énergie et de débloquer les tensions présentes dans le corps pourra venir compléter la séance selon le cas de chaque patient.