Journaliste pendant prés de quinze ans, j'ai collaboré pour des magazines tels que VSD, Capital, Aladin…Une expérience forte faite de rencontres enrichissantes.

Confrontée à des épreuves, j'ai décidé d'entreprendre une thérapie ; Ce travail analytique m'a permis d'accéder à l'autre et surtout d'accueillir sa différence.

Découvrir que l'on pouvait voir l'autre autrement sans être entravé par sa propre histoire, appréhender les difficultés de la vie d'une autre manière m'ont rendu plus libre. J'ai appris à voir le monde autrement.

J'ai décidé alors de m'inscrire dans une école afin d'y suivre une formation qui me permettrait d'exercer la profession de psychopraticien.

Ma Formation :

Après un Bac littéraire, une Maîtrise d'histoire (Paris VIII), une formation au cfpj (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes, rue du Louvre) et un diplôme de déléguée médicale,

Je me suis inscrite ensuite au CIFPJ (Centre Interdisciplinaire de Formation à la Psychothérapie relationnelle) en 2008. Cette école propose une psychothérapie multiréférentielle fondée sur la relation, sur la base de six disciplines : psychanalyse, initiation psychocorporelle, Gestalt-thérapie, groupe psychothérapique, psychopatologie et philosophie. Une formation polyvalente qui permet ensuite à chaque psychopraticien d'exercer son métier selon sa sensibilité.

Avec sa philosophie humaniste, cette école s'appuie sur une psychologie fondée sur une vision positive de l'être humain, une psychothérapie qui vise à optimiser le potentiel du patient en l'aidant à libérer ses tendances positives.